
Expertise en matière de gouvernance, d’éthique, de gestion des risques ou de gestion des ressources humaines
Diplômé en 2001 en administration des affaires (HEC) à Montréal, et en 2016 en évaluation de programmes à École nationale d’administration publique, M. Raïmi Osseni entame une carrière en développement économique communautaire auprès des populations marginalisées avant de rejoindre la fonction publique fédérale.
Il reste toutefois attaché à ses premiers intérêts et au cours des dix dernières années, s’implique auprès des conseils d’administration d’Oxfam Canada puis de la Société canadienne d’évaluation, où il veille à l’élaboration d’une série de normes sur l’imputabilité et à l’établissement des dispositifs solides de vérification interne. Il y facilite également une réforme de la gouvernance et des changements organisationnels visant à la conformité avec de nouveaux règlements fiscaux.
Dès 2011, l’heureux papa s’engage auprès des conseils d’établissement et des organismes de participation des parents des garderies puis des écoles de ses enfants. Désireux de soutenir le réseau scolaire public francophone dans son ensemble, il siège au Comité de parents en 2018 et participe activement à la transition vers un nouveau modèle de gouvernance scolaire.
En 2020, Raïmi Osseni est élu membre représentant de la communauté au conseil d’administration du Centre de services scolaire des Portages-de-l’Outaouais, fonction qu’il cumule avec la direction d’un conseil d’établissement.